Artists

Les artistes du réseau Fair_Play

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WILD ANIMA

Artiste sonore

Wild Anima is the wild soul, the raw state of nature sleeping inside all of us. The intimate part of our living essence. Wild Anima (Alex Alexopoulos) is a French-Greek Paris-born, Berlin-based sound artist and live performer. Her work explores various dimensions of intimacy in the relationship of the human psyche and nature. She is currently working on a series of works that explores the field of ecology of emotions, an artistic exploration that was partly initiated at the Fish Factory art residency in Iceland. Through a wide array of experimental vernaculars, Wild Anima creates a very sensual, visceral and avant/art sound.

æfv aka Éliane BLAISE

Musicienne

Musician - cellist - and sound artsist, Éliane Blaise (b.1972) known as æfv, works with images dreams languages, from her inner nature and landscapes, in subtle state times or elsewhere in trying to approach them, to create sound compositions, sound installations like "Night of Storm" (conceived in 2018). She plays Cold Wave, Dark Electronica & Dreamy music. In the field of electro-acoustics and electronic, her practice is like a perpetual post-modern and sensitive exploration accompanied by her cello... and her synths as a thin membrane. Discreet interpreter/composer, apart from her own practice, she accompaning some other artists in bands, spoken words artists, comporser, dancers on stage and, directors (as media composer) with a slight stroke outside her project solo aka “ æfv ” (cello | voice | electronic). She collaborates regularly with musicians Mushy (Mannequin Records), PHANTOM LOVE (Zero Killed Music), Nathalie Forget, Jac Berrocal and EDH (Lentonia Records and more)... She also works as sound ingeneer/ technician for other musicians, music labels and more, under different ways for.

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Dinah BIRD

Artiste sonore

DinahBird is a sound and radio artist living and working in Paris. Her practice question the notion of diffusion, transmission and memory and is highly responsive to place. Her work includes broadcasts, soundworks, installations and audio publications that are often inspired by early communication technologies and archives. Current interests include old weather, shellac and high frequency trading. Her creations have been played on BBCRadio4, France Culture’s Atelier de Création Radiophonique, Resonance FM, Kunst Radio, through the Radia network, and have been presented at radio festivals in over twenty-five countries around the world. She is presently employed by the Paris Museum of Modern Art to develop a programme of sound workshops with vulnerable people in correlation to the exhibitions.

Pom BOUVIER

Compositrice

Je ne travaille pas à proprement dit sur la musique mais dans la périphérie, de là où émerge la vibration; je suis sur la berge entre le faire et l’être; je veille à ce que des choses m’échappent, c’est devenu une manière de déambuler, d’ordonner l’errance dans une partition ouverte, toujours prête à basculer; il s’agit d’écrire non pas le résultat d’un état perceptif ou intellectuel mais une situation pouvant créer cet état; c’est cette possibilité trés fragile de percevoir où non dans l’écoute que je cherche à provoquer comme si nous étions tous au moment de l’audition sur la lisière de la musique à l’intérieur de soi et dans l’univers tout entier.

Laure BOER

Artiste sonore

Laure Boer is a multi-instrumentalist based in Berlin. Her music is inspired by noise and traditional folk music. Her performances are hypnotic improvisations around traditional instruments, odd percussions and sometimes a voice, singing or reciting in her native French; a vibrant universe that is both vulnerable and brutal. In fall 2019 she did a 2 month residency in Manila, Philippines, organized by CTM Festival, Goethe-Institut, Nusasonic and Musicboard Berlin. She performed at the WSK Festival in Manila. In January 2020 she was resident at Amplify Berlin, ACUD, with Rabih Beaini as mentor.

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Marion CROS

Artiste sonore

Formée à la Haute Ecole des Arts du Rhin, aux Beaux-arts de Bourges et au CFPTS, Marion Cros est technicienne du son et réalisatrice sonore. Œuvrant dans le champ de la radio (reportages, essais radiophoniques), du spectacle vivant (régie et création en théâtre, cirque, danse) et du cinéma (bruitage, prise de son), elle entremêle poétique de l’écoute, audiophilie et bricodage. Fricotant avec la fiction, elle a aussi réalisé un court-métrage, « Vacarme » , qui se regarde avec les oreilles et s’écoute avec les yeux.

Andrea-Jane CORNELL

Artiste sonore

Andrea-Jane Cornell est titulaire d'une maitrise en arts médiatiques, avec une spécialisation en études du paysage sonore. Glaneuse de sonorités, elle transforme et transmet la matière sonore cherchant à provoquer l'effet sharawadji. Phénomène sonore fulgurant, l’effet sharawadji se produit lorsque s’échappent d’un motif des échos sublimes et insaisissables qui suspendent le temps. Cornell est membre du duo hymnotique Le fruit vert (three:four records) Ses environnements enveloppants ont été présentés par Radio Revolten (Halle, DE), Signal and Noise (Vancouver), Modern Fuel Vapors Series (Kingston), Kunstradio (Vienna), et Free103point9 (New York). Actuellement elle compose et mix des trames sonore pour film (Mike Rollo, Erin Weisgerber, Animations (Allison Moore) et video (Sabrina Ratté).

Aline CLAIR

Compositrice

Très tôt intéressée par la sphère artistique, Aline Clair a nagé entre les formes d'art et de design avant d'étudier le Design Sonore. Sa pratique inclut actuellement, des outils électroniques comme des synthétiseurs modulaires, le fieldrecording, le sampling ainsi que le violoncelle et quelquefois la clarinette. Elle s'intéresse à la création sonore aussi bien pour l’art radiophonique, de la performance, , des spectacles vivants, des installations sonores... et c’est au croisement de ces pratiques artistiques et sonores qu'elle souhaite poursuivre son parcours.

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Elisa DI RICCIO

Compositrice

Elisa Di Riccio is the Italian born, Belgium based keyboardist and producer behind the APOTEK alter ego. Her music is a journey through imaginary territories made of repetitive patterns, introspective melodies and atmospheric beats.

Clara DE ASIS

Compositrice

Clara de Asís (1988, Spain) is a composer and sound artist based in France. Her work explores the relation between listening and space, and develops the notion of simplicity as an aesthetic principle. Combining experimental electroacoustics with minimalist approaches, her compositions are based on the paradoxical juxtaposition of rigorous precision and intuitive openness. Her works have been presented throughout Europe, America and Asia, in the form of sound performances, premieres, concerts and installations. In 2020, she was named a Creative Europe-SHAPE platform artist. In the same year, her piece 'Comme de loin' was honoured with a State Commission from the Ministry of Culture in France. De Asís’ recording output has been published by prominent labels such as Another Timbre (UK), Insub (CH), Elsewhere (USA), Marginal Frequency (USA), Piednu (FR), Pilgrim Talk (USA) and Blank Mind (UK) – among others.

Marlo DE LARA

Artiste sonore

Born in Baltimore, MD, USA, Marlo De Lara received a PhD in Fine Art, History of Art and Cultural Studies at University of Leeds, a Masters in Psychosocial Studies from the Center for Psychoanalytic Studies from the University of Essex. Her research areas focus on personal and social histories/narratives, postcolonial/post-imperial studies, racial trauma, and migration/diaspora studies, specifically Filipinx Americans. Her practice works within the realms of sound performance, visual distraction, and film, aiming to blur definitions of the (un)intentional and (im)permanence. Using found objects, installation, and various forms of amplification, environments/structures use sound to impart meaning/affect for participants. Focusing on interactions between sound, visual work, and the stories of those encountering the work and furthermore informed by coming of age experiences as the child of Philippine migrants, an unabashed feminist sociopolitical practice/research lens is used, editorializing on contemporary global conditions. Her investigations on art collectives and creative work as political action fuels Ladyz in Noyz, an international arts open collective that promotes emerging artists/musicians who are women.

Tiziana DE CAROLIS

Compositrice

Italienne de naissance, à l’âge de 25 ans, son Master en Piano et Composition, du Conservatoire National Niccolò Piccinni de Bari en poche, elle déménage en France. Elle y poursuit ses études musicales à l'École Normale A. Cortot de Paris. Elle en sort deux ans après avec deux Diplômes Supérieurs, en Composition de Musique de Film et Musique de Chambre. En 2002, elle remporte le 1er prix du Concours International de Composition des Académies de Lutèce de Paris.  Ses œuvres sont jouées en Europe et aux États-Unis, intégrant souvent d'autres formes d'art, en collaboration avec des artistes peintres, écrivains, photographes, réalisateurs et chorégraphes. Son répertoire est composé d'une centaine d'œuvres de musique solo, de chambre, symphonique, chorale et de film. Elle est éditée aux Éditions Soldano. En 2018, elle a été la marraine invitée du Festival Présences Féminines de Toulon. Cet événement musical entièrement dédié à la diffusion des œuvres de compositrices, lui a permis de découvrir un monde encore méconnu, celui de la création musicale au féminin et a révélé en elle le besoin de donner vie à un projet - Voies(x) de femmes - de réhabilitation de l'image et des œuvres composées par des femmes. Avec son quintette à vents avec piano Don Pasquale Fantaisie, elle vient de remporter le 1er Prix au Concours International de Composition «Fantaisies sur les thèmes d’Opéra de Donizetti» organisé par l’Associazione Chaminade (Italie). Discographie: MOVIE(S)EMOTIONS (Stroerbrosmedia) album de musiques de film du compositeur Hans-Peter Stroër, arrangées et interprétées au piano par Tiziana De Carolis. DUALITES (Suria7/1) recueil de compositions pour piano solo de Tiziana De Carolis. VOIES (X) DE FEMMES (Digressione Music) album d’oeuvres de compositrices interprétées par la soprano Théodora Cottarel accompagnée au piano par Tiziana De Carolis, qui signe aussi un tiers des airs de cet album.

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Vendula GUHOVA

Artiste sonore

Vendula Guhová is a Prague based artist working across the media of sound compositions, sound performance, moving image, interactive installations and community events. She works with the themes of memory, place, imagination, identity, into which she inserts a moment of play and irony. She has graduated from the FAMU Center for Audiovisual Studies. Her frequent motif is work with field recordings, immersion in the layers of the (collective) subconscious with overlaps into environmental themes. She likes to ironize high art with the low, the embarrassing and the animal. She has created her sound compositions for R(A)DIO(CUSTICA) (Czech Radio Vltava).

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Echo HO

Artiste sonore

zo-on slows (aka Echo Ho), her artistic "nomadism" took her from Beijing via Hong Kong and Berlin to Cologne. Field recording meets glitchy beats, polyphonic vocals mix with unusual instrumental sounds from a musical narrative tradition that seems equally distant in time and space.

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Clara LEVY

Musicienne

violoniste , improvisatrice, artisanne du son

Soizic LEBRAT

Compositrice

Soizic Lebrat is a French cellist, composer, improviser, performer and music researcher (research-creation, cultural history). Engaged in an experimental approach in music, she conducts creation and research projects. She is a regular on several international improvised music scenes. She performs both solo or in intimate group works (trio with Yuko Oshima and Isabelle Duthoit, Quatuor BRAC, quatuor LGBS….), as well as large ensemble projects (Système Friche, Grand8, Grand Fou Band, Ensemble UN….).

Camille LACROIX

Artiste sonore

Camille Lacroix est artiste sonore et plasticienne. Après des études de scénographie aux Arts Décoratifs de Paris, elle se forme à la composition de musique électroacoustique au Conservatoire de Pantin. Son travail évolue actuellement entre la composition, le dessin et l'installation.

Pheobe riley LAW

Artiste sonore

currently based in Newcastle and Hull, my work often explores the documentation and transformation of materials including sound, text, film and reformatted objects. I am interested in reframing and dismantling narrative, subverting perceived normalities alongside the construction of personal or social behaviours and the inherent patterns of experience. recent work includes performances, creenings and commissions for Ftarri (Tokyo) , BBC radio 3, Paradise Air (Japan), LevelOne Hamburg, Funen Denmark, Cafe Oto & Iklektik Art Space, Spikersuppa Lydgalleri (Oslo), Baltic (UK), along with residencies at Paradise Air (Japan) & Airy Västernorrland (Sweden).

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Annika MOSES

Artiste sonore

The great statue usually appears as a well-slicked, androgynous Laurie Anderson wannabe, lit from beneath by a cheap disco light, holding a bush chook in one hand, mic in the other: some strange karaoke performance of the classics you've never heard - - - great statue is the solo electronic project of Boorloo-based Annika Moses, combining lo-fi and hi-fi aesthetics, field recordings, 'spooky vox', dumb drum machines and alternative song structures.

Nadia MANCA (Nadia LENA)

Artiste sonore

Nadia Manca, alias Nadia Lena, est une créatrice et performeuse sonore française. L’expérimentation et la recherche sont le but de son travail artistique. L’immersion en improvisation noise, harshnoise teintée d’un métal granitique et cosmique, sont les éléments fondateurs de son univers live. Nadia explore la physicalité du son qui forge le dess(e)in à la fois statique et en mouvement d’un monde imaginé par ses propres valeurs. Le son physique est construit et déconstruit comme corps, un corps sonore naviguant à sa guise dans l’espace et le temps. Pour l’auditeur et pour elle-même, cette expérience esthétique auditive devient la possibilité de ressentir, dans tout leur être affecté par les sons, leur pleine existence, leur pleine présence dans le monde. Elle nous invite à décoloniser notre écoute normative, mais pas sans risque de se perdre, pour accueillir la démesure du son dans toute sa splendeur et sa déviance.

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Aline PENITOT

Compositrice

Compositrice électroacoustique et documentariste radio Direction artistique – Direction de projets art-science. Arrière-arrière-petite-petite-fille de corsaire normand, Aline Pénitot est née sur un continent. Poursuivie par des études sérieuses, elle s’échappe souvent, en voilier, à travers les océans. Elle commence à se sentir loin quand elle aborde une terre qu’aucun aérodrome ne dessert. Elle est une des rares femmes à avoir traversé le pole nord magnétique à la voile. Elle s’est amarrée plusieurs années au studio électroacoustique de Pantin auprès de Christine Groult. Aujourd’hui, elle est compositrice électroacoustique, et autrice-productrice de documentaires pour France Culture et autres radios. Elle a notamment écrit et produit la série Oublier Moby Dick de quatre longs documentaires pour France Culture. Particulièrement investies dans les relations musique et environnement, elle cherche à déceler la musicalité de sons de la nature. Elle dirige deux projets art-sciences, l’un sur les chants de baleines à bosse, avec Olivier Adam, bioacousticien (CNRS la Sorbonne et Paris-Saclay), l’autre sur la mesure acoustique de la puissance des vagues, avec Nadia Sénéchal (CNRS Université de Bordeaux), spécialiste en mécanique des fluides. Son travail a été salué par Le Monde, Télérama, les Inrocks, Philosophie magazine… Peu à peu, elle s’attache à une écriture mixte, parfois avec des musiciens, Vincent Courtois, Jasser Haj Youssef, Severine Morfin. Ses compositions et pièces radiophoniques ont été programmées dans de nombreux festivals ainsi que sur France Culture, France Musique, la RTE (radio Irlandaise) la RTBF et à la radio Groenlandaise… Elle a reçu les bourses du côté des ondes, brouillon d’un rêve de la SCAM, la bourse Pierre Scheaffer de la SCAM, Phonurgia Nova et Dicream du CNC. Elle est lauréate de la diagonale de l’Université Paris-Saclay, du programme prototype de la Fondation Royaumont et de la bourse Initiative d’Excellence de Fact-Université de Bordeaux. Elle a été en résidence au Groupe de Recherche Musicale de Radio France, au Centre National de Création Musical de Reims, à Why Note, programmation musique du centre d’art le Consortium de Dijon, au CCR les Dominicains à Guebwiller, ainsi qu’à la Cité des Arts de Saint Denis de la Réunion. Elle est membre du réseau Fair-Play pour la visiblité des femmes artistes sonores et compositrices.

Sonia PACO-ROCCHIA

Compositrice

Sonia Paço-Rocchia a une pratique diversifiée allant de la composition à l’installation sonore cinétique interactive en passant par l’art web et l’improvisation. Si l’aspect visuel fait partie intégrale de son œuvre,  la recherche sonore qui en est au cœur se perçoit dans l’exploitation et l’élargissement des palettes sonores des instruments,  ainsi que dans l’utilisation d’instruments inusités, trouvés et inventés. Étant elle-même codeuse professionnelle, les nouvelles technologies se glissent de manière fluide dans son travail. L'invention est à la base de son travail, elle fabrique elle-même ses interfaces et instruments.  Elle est bassoniste-improvisatrice du London Improviser Orchestra et membre de plusieurs duos. Ses œuvres ont été présentées en Europe, Asie et Amérique du nord.

Celine PIERRE

Compositrice

Céline Pierre compositrice visuelle et sonore diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux de Paris en multimedia et performance, réalise des projets avec participation des populations, des installations mobiles, des environnements de projections , des films-essais et des oratorio vidéos.

Lucie PROD’HOMME

Compositrice

Compositrice, aventurière de l’écoute, Lucie Prod’homme explore le son de l’intérieur, joue de son énergie, sonde les minuscules palpitations de la matière sonnante et nous incite à écouter. Qu’elle étudie, l’immobilité ou l’agitation extrême, le silence ou le bruissement, le paisible ou l’effervescence tumultueuse, sa préoccupation reste la même ; induire une attitude perceptive intense en composant aussi l’écoute de l’auditeur, l’exhortant à tendre une oreille attentive et engagée. « Dans cet aller-retour du son au silence, elle invite l’auditeur à s’asseoir et à écouter des choses aussi infimes qu’importantes. La composition est un acte politique, souligne-t-elle, j’espère ouvrir des oreilles au monde et les inciter à entendre autrement… » [Michèle Tosi in Compositrices, l’égalité en acte, CDMC, ed. MF]. Cette attitude écologique la conduit à bannir tout bavardage inutile et polluant, à la recherche de l’essentiel. Son catalogue, constitué d’œuvres acousmatiques, mixtes et instrumentales, comporte à la fois des compositions à destination du concert, des pièces radiophoniques, des musiques d’applications (danse, installation, vidéo) , des partitions à destination des jeunes interprètes… Lucie Prod’homme est professeure de composition électroacoustique et instrumentale au Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan-Méditerranée, où elle coordonne le département Composition, création et sonore et improvisation.

Floriane POCHON

Artiste sonore

Pense et écrit avec le son. Cherche, devine, fabrique des formes. Des formes sonores, des formes hybrides, des formes vivantes mais aussi des formes de perception, de transmission. Depuis 2013, respire par et pour Phaune Radio, une drôle de bestiole sauvage qui émet des sons étranges sur le web 24h/24. Depuis 2014, croise les écritures sonores et littéraires avec Alain Damasio pour le studio d’arts sonores Tarabust. Depuis 2016, fait aussi pousser des écosystèmes audio en réalité virtuelle entre Montréal et la France. Exploration d’instants suspendus, de silences peuplés, de mondes à venir ou déjà là, tous ses travaux suivent le fil sauvage du vivant qui vibre : compositions hybrides, fictions, écoutes en marche, événements et installations sonores dans des lieux insolites… Dans le fond, peu importe les formes, il n’y a rien à prouver, mais tout à éprouver. __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Thinks and writes with sounds. Searches, guesses, produces forms. Sound forms, hybrid forms, living forms but also forms of perception, transmission. Since 2013, has been breathing through and for Phaune Radio, a mobile webradio dedicated to acoustic ecology, radio arts and unheard-of music. A little bug as curious and wild as the strange sounds it airs 24h/7... Since 2014, has also been crossbreeding sonic and literary narratives with the writer Alain Damasio for the sound arts studio “Tarabust”. Since 2016, has also been growing audio ecosystems in Virtual Reality between Montreal and France. Exploration of suspended moments, populated silences, worlds to come or already there, all her works follow the wild thread of the living that vibrates: hybrid compositions, fictions, soundwalks, events and sound installations in unusual places …

Monika PICH

Compositrice

Monika Pich is a multimedia artist living in Poland. She is a practitioner and a theoretician of art and communication, a documentalist, a music composer, a vocalist, a radio and film sound designer and a field recording artist. She focuses on the problem of the space-time multidimensionality of the world and the issues of cognitive processes and stylistic and semantic interpretation. She deals with the analysis of the quality of content, form and reception of media messages, as well as multimedia translations. She is also an art teacher, a curator and the author of creative educational concepts and workshops. She performs individual musical projects and collaborates with artists and international musicians. She is a producer of a radioshow “Space Oddity Recollection” that airs monthly on Radio Teslafm.

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Sol REZZA

Artiste sonore

Sol Rezza is an Argentinean composer and sound designer who fuses experimental electronics with immersive audio. Specialist in audio spatialization and digital storytelling she develops her work in virtual environments and live performances. Her practice develops between art, psychoacoustics and technology. Rezza explores how we perceive time and space through sounds by creating sound atmospheres charged with a minimalist imprint that plays between the limits of experimental radio and electronic music. His works combine the use of voice sampling in different languages, granular synthesis, sequencers and 3D immersive software among other compositional methods.

cendrine ROBELIN

Compositrice

Cendrine Robelin (née en 1983) est une artiste, compositrice et cinéaste française . Elle s'intéresse particulièrement au passage du chaos au cosmos, aux connexions entre le macrocosme et le microcosme, autour des notions d'écosystème et d'écoute. Son premier long métrage s'intitule "La lucarne des rêves". C'est un documentaire de création sur la musique électroacoustique mettant en scène des pionniers comme Bernard Parmegiani, Beatriz Ferreyra et Michel Chion. Ce film est largement diffusé dans des festivals comme le FID Marseille (2017) ou le Festival International du Film de Rotterdam (2019). Son travail radiophonique, entre musique électroacoustique , hörspiel et documentaire de création a reçu plusieurs prix internationaux (dont : Mention du Jury au concours Luigi Russolo en 2012, Premier Prix au Concours Choc.Ca en 2015 ). En 2019, elle obtient le Prix des Arts Visuels de Nantes (France) pour l'ensemble de son œuvre

carole RIEUSSEC

Artiste sonore

Carole Rieussec est artiste électroacoustique et performeuse. Elle se forme aux côtés de Denis Dufour et Luc Ferrari. Depuis 1986, elle compose et improvise avec les voix, les sons électroniques, les silences et les rythmiques du monde. Elle aime les multiples relations du son à l’espace. En 1990, elle rencontre Jean-Kristoff Camps dans un septet de platine tourne disque, les arènes du vinyle, ensemble il/elle créent le duo KRISTOFF K.ROLL. Sur scène elle mêle machines, set de microphones, matières brutes et objets de la vie quotidienne. Formée au détournement, elle transforme haut-parleurs et microphones en instrument de musique, elle écrit des partitions pour eux. Elles convient des performeur/ses à venir travailler avec elle sur ces partitions textuelles. La voix est l’un de ses matériaux privilégiés, à travers elle, elle imagine des objets qui naviguent entre poésie, philosophie, radiophonie. En 2004, à Montpellier, elle crée avec Anne-James Chaton, le festival sonorités – du texte au son- qu’elle a ensuite continué de codiriger, avec le guitariste Didier Aschour, la plasticienne Enna Chaton, l’artiste transdisciplinaire frédéric dumond et toujours avec Jean-Kristoff Camps. Depuis 1998 elle est membre du comité de rédaction de « revue et corrigée », depuis 2012 elle y fabrique une net rubrique audio dédiée au genre, à l’expérimentation artistique et à son récit : wi watt’heure. En 2018, elle propose à Elena Biserna de la rejoindre sur cet objet radiophonique. Elle collabore actuellement avec Antonella Bussanich,Lionel Marchetti, Anne-Julie Rollet, Chantal Dumas, Elena Biserna, Jean Michel Espitallier, …

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Claire SERRES

Artiste sonore

Claire Serres is an artist performer, vocalist and radio director. Most of her practice talks about transformation, gesture, and improvised voice. She plays and records contextual performances for the street, museums and international radios. Since 2020, she has been composing with a choir of women, les Serpentes. _____________________ Performeuse, compositrice et vocaliste, Claire Serres vit et travaille en Seine-St-Denis en France. Sa pratique explore les relations de la voix au geste, à l'écoute du corps vibratoire. Elle compose pour les centres d'art, les musées, les radios internationales et la rue. Depuis septembre 2020, elle forme un chœur de meufs à l'improvisation vocale, les Serpentes.

Isa STRAGLIATI

Artiste sonore

Isa Stragliati is a sound artist, radio producer, composer and dj living in Grenoble (France). Her productions and live performances, involving field recording as much as documentary, concrete music or techno, are broadcasted on international networks and national radios, during international festivals and events and in contemporary art centres. Her radio piece “Le feu qui ne s’arrête jamais” (The fire that never stops) won first prize in the international competition 60 Seconds Radio in 2019.

Alexandra SPENCE

Artiste sonore

Alexandra Spence is an artist and musician living on Gadigal Country in Sydney, Australia. She creates performances, compositions, and installations based on (everyday) sound and listening. Through her practice Alex reimagines the intricate relationships between the listener, the object, and the surrounding environment as a kind of communion or conversation. Her aesthetic favours field recordings, analog technologies and object interventions (she holds the belief that electricity might actually be magic). Alex has performed and presented work in Australia, Asia, Canada and Europe, including the Vancouver Art Gallery; Late Junction on BBC Radio 3; SoundCamp Festival, London; Ausland, Berlin; Musée Guimet, Paris; Centre for Contemporary Art, Glasgow; Contemporary Musiking Hong Kong's Sound Forms Festival, HK; Ftarri, Tokyo; Metro Arts Gallery, Brisbane; Museum of Contemporary Art ARTBAR, Firstdraft Gallery, and Liveworks Festival with Liquid Architecture in Sydney. She has three solo releases on Room40 and Longform Editions, and a collaborative release with MP Hopkins on More Mars.

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Ocean Viva Silver (Valérie VIVANCOS)

Compositrice

Artist and composer, Valérie Vivancos aka Ocean Viva Silver sailed the Anglo-Saxon artistic and musical undercurrents (Liverpool, Manchester, London, San Francisco, NYC) for 11 years before settling in Paris. Her artistic practice revolves around composition, performance scores, situations and writing protocols that interweave life and fiction and trigger 'curious' experiences. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Artiste et compositrice, Valérie Vivancos alias Ocean Viva Silver a navigué pendant 11 ans dans les courants artistiques et musicaux anglo-saxons (Liverpool, Manchester, Londres, San Francisco, NYC) avant de s'installer à Paris. Sa pratique s'articule autour de compositions, de bandes sons pour le spectacle vivant, de situations et protocoles d'écriture qui entremêlent vie et fiction et génèrent des expériences " curieuses ".

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Katherine WEBSTER

Compositrice

Diplômée en composition électroacoustique (classe de Lucie Prod’homme au CRR de Perpignan), Katherine est artiste et créatrice de spectacles pluridisciplinaires mêlant danse, capoeira, musique, théâtre et cirque (www.compagnie-ijika.com).

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Dong ZHOU

Compositrice

Dong Zhou is a composer, multimedia artist and performer based in Hamburg. She gained her B. A. in music engineering in Shanghai conservatory and M.A. in multimedia composition in Hamburg University of Music and Drama. She won several prizes including the first prize of “Sound of Shanghai” soundscape recording competition, the first prize of 2018 ICMC Hacker-N-Makerthon and the finalist of 2019 Deutscher Musikwettbewerb. Her work was included in ‘Sound of World’ Microsoft ringtones collection and she was commissioned by Shanghai International Art Festival, Hamburg CLAB Festival and ZKM Karlsruhe.